Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

Charte CROISADE suite au transfert sur Ywain

Vous souhaitez formuler une demande d'adhésion de votre Guilde au sein de Croisade ? C'est ici et uniquement ici. ****** Recrutement Ouvert******

Modérateurs : Ishido, Lindalée, Arkanaur

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Arkanaur
OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE offline

 
Messages : 1595
Enregistré le : 10 Oct 2006, 23:47
Localisation : Le sang du calice

Charte CROISADE suite au transfert sur Ywain

Messagepar Arkanaur » 14 Aoû 2010, 12:14

INFORMATION :

Croisade est un alliance pour tous. Croisade n'est pas une alliance uniquement ROLEPLAY, certaines guildes sont ROLEPLAY et d'autres non.

Citation :

Ceci est la charte de l’Alliance CROISADE en vigueur depuis le transfert sur Ywain.

Cette charte est valable pour l’ensemble des membres de CROISADE quel que soit le serveur sur lequel il évolue.

Avant d’intégrer CROISADE :

La charte de Croisade doit être lue et approuvée par tous les membres de chaque guilde souhaitant intégrer l’alliance. Elle constitue le support unique des règles de bienséances relatives aux relations entre joueurs membres de CROISADE. Tout manquement majeur à l’un des points de cette charte peut faire l’objet de sanctions par les gestionnaires de Croisade directement envers le joueur ou par le biais des GM de la guilde dans laquelle il évolue.

1. Présentation de CROISADE :

CROISADE est constitué de guildes qui ont toutes les mêmes droits et les mêmes devoirs de participation à son fonctionnement. Aucune guilde ne dirige CROISADE ni ne décide de ses orientations.

Les décisions sont prises par les Maîtres des Guildes (GM) par les biais de discussions constructives et valorisantes. Cela est également applicable pour toute intégration de nouvelles guildes dans l’alliance.

Les portes paroles de CROISADE sont les gestionnaires de l’alliance uniquement après consultation des GM de guildes. Ils sont choisis pour parler au nom de CROISADE sur les forums, les discussions inter alliances, etc…

Il est à noter que chaque guilde membre de CROISADE peut avoir un représentant (GM de guilde) au sein de la guilde CROISADE afin de faciliter les prises de décision lors de réunion, de faire un « claim » en zone frontière, etc…Avoir un perso rang 0 au sein de Croisade doit être validé par l’ensemble des GM des guildes de CROISADE.

Les gestionnaires sont à ce jour : Aahron (Frère Fron) et Arkanaur (Craby King)


2. Objectifs de CROISADE :

- Créer un groupement de guildes souhaitant évoluer en coordination et entraide ;
- Jouer en équipe, former des groupes privilégiant des membres de l’alliance chaque fois que cela est possible prioritairement à d’autres joueurs qui n’en font pas partie ;
- Jouer dans le respect des autres ;
- Participer à la défense du Royaume d’Albion par une présence active en RVR ;
- Regrouper des guildes dont les membres ont une même vocation à s’exprimer lors de combats RVR, prise de structures, prise de reliques ou sorties PVE ;

3. Les outils de CROISADE :

Forum de l’alliance CROISADE : http://www.alliance-croisade.com

C’est l’outil principal pour proposer et organiser les sorties de l’alliance, les discussions tactiques, les échanges de d’artisanat, les évènement « Roleplay », etc…

Le forum n’est pas « optionnel » et il est souhaitable que tous viennent régulièrement pour s’informer des nouvelles.

C’est d’autan plus nécessaire pour les Officiers car il y a souvent des questions à régler et des décisions collégiales à prendre.

Le canal de discussion en jeu

Le TS ou Mumble : Sur le TS/Mumble vous êtes prié de mettre le nom du personnage joué pour une meilleure clarté ou plusieurs personnages joués (Exemple : Arka/Daibil/Tafiol/karbo).

Si le personnage que vous jouez n’est pas identifié vous serez éjecté du TS/Mumble par les modérateurs.

Le fonctionnement de ce forum, canal de discussion Alliance (en jeu) ou sur le TS/Mumble, est soumis à certaines règles de savoir vivre :

 Choisissez bien le titre de vos topics ;
 Bien décrire vos topics par des posts clairs ;
 Evitez le langage SMS ; respectez au maximum le français ;
 Evitez les majuscules ;
 Un peu de politesse dans ce monde de brutes ;
 Dans toutes les situations, gardez votre calme ;
 Evitez toute polémique, privilégiez les MP pour ça ;
 Le flooding est autorisé sur des posts réservés :
 Il convient de respecter les sujets des forums et des messages initiaux et d’éviter de dévier du sujet de départ afin de garder un contenu le plus clair et le plus utile possible ;
 Pas de discussion à caractère politique ou religieux ;
 Evitez l’utilisation de mots grossiers ;
 Toute communication doit rester compréhensible pour tous ;

Le manoir Croisade : Il existe un topic particulier expliquant le fonctionnement du manoir de l’alliance Croisade :

viewforum.php?f=35

Il est ouvert à tous les membres de croisade



4. Comportement général des membres :

Ce que CROISADE attend de ses membres est un comportement de joueur impliqué, motivé et volontaire pour s’investir dans l’alliance comme il le ferait pour sa guilde.

La réputation des membres fait la réputation de CROISADE.

C’est votre alliance, c’est vous qui en faites sa réputation, sa force et qui forgez son respect.

Le respect entre chaque membre et la tolérance entre chaque membre reste un des fondements les plus important de CROISADE. Chaque membre doit se montrer solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.

Si un membre de CROISADE rencontre un quelconque problème avec un autre membre ou un officier, qu’il ne peut pas régler à l’amiable, il doit en informer d’autres officiers ou les gestionnaires de CROISADE afin de traiter au mieux le problème.

Les gestionnaires et les officiers de CROISADE sont des bénévoles qui donnent de leur temps de jeu pour organiser et faire respecter les règles de CROISADE. Le respect envers eux est de rigueur.

Si un joueur pose des soucis de comportement sur le cc As, le Gm de la guilde du perturbateur doit régler le problème ( le raisonner / lui couper l’accès au cc as / l'exclure ), si rien n'est fait et que sa guilde le laisse agir en toute impunité, l'exclusion de la guilde concernée est possible après concertation des autres Guildes.

5. Les événements CROISADE :

Ces événements sont l'occasion de se retrouver ensemble pour accomplir un même but. Par exemple une prise de forts, une sortie XP / loots aux Abysses, Dartmoor ou ailleurs, ou encore les attaques de reliquaires ennemis.

Ces sorties sont dirigées par un responsable, qui peut être n'importe qui (il suffit de proposer une date et un but).
Ce responsable a les tâches suivantes :
- gérer les moyens de communication (créer ou faire créer un canal ami le cas échéant)
- connaître le terrain et savoir évaluer la difficulté par rapport aux effectifs (les personnes présentes sont aussi là pour donner des conseils et ne pas jouer aux boulets, ce n'est dans l'intérêt de personne...)
- diffuser des indications claires d'objectifs à court terme et à plus long terme

Ces sorties sont ouvertes à tous sans distinction de classe et de niveau, sauf indication de l'organisateur. A chacun de savoir où est sa place, afin que tout le monde puisse s'amuser il faut savoir faire preuve d'un peu de rigueur. Par exemple un niv 10 derrière le gardien Dommel aux Abysses se mettra en danger mais mettra aussi en danger son groupe... (Impossibilité de reprendre l'aggro ou de soigner suffisamment entre autres)

La création des groupes doit se faire de manière à ce qu'ils soient diversifiés pour faire face à la plupart des dangers. A ce sujet, ce n'est pas du ressort de l'organisateur seul de créer les groupes, il a généralement autre chose à faire. C'est à chacun de faire en sorte que tout le monde puisse grouper. Si vous n'êtes pas groupé, créez un groupe : c'est aussi simple que cela.


La discipline lors des événements :

Afin d'arriver à un résultat, il est important de se rappeler qu'il faut un minimum de discipline en toute occasion (on en a déjà besoin pour xper ...).

En l'occurrence cela passe par :

1/ respecter et suivre les indications de la (des) personne(s) qui dirige(nt) une sortie (sans s'empêcher de donner son avis lorsqu'on estime qu'il est intéressant)
2/ respecter le travail des organisateurs (quand l'objectif est une prise de fort, ne pas courir après 2 mids qui traînent )
3/ arriver à l'heure (cf 2), bien évidemment IRL oblige, ça n'est pas toujours simple...
4/ se dire que quelques fois il vaut mieux remettre l'XP à plus tard pour rejoindre une sortie alliance, car on y apprend énormément plus qu'aux gobs par 10.
5/ S'informer de ce que fait Croisade. On n'a jamais mangé quelqu'un qui demande sur le CC alliance: "que fait on ce soir ?". Cela passe aussi par la lecture des CC où circulent les infos, et surtout par ce forum ici même.
6/ Arriver à l'heure ! Ou se débrouiller seul. On ne retarde pas une attaque relique et 100 personnes à cause d'un gars perdu à Lyonesse !

6. Conclusion :

CROISADE c'est VOUS. Si vous trouvez que notre alliance est capable de faire quelque chose qu'elle n'a jamais fait, Si vous avez envie de quelque chose : faites-le !
N'attendez pas que quelqu'un le fasse ! Bien souvent vous verrez que d'autres partagent les mêmes idées.

Mais avant tout n’attendez rien que vous n’êtes pas prêt à donner !

Respect et tolérance[/b]
Modifié en dernier par Arkanaur le 30 Aoû 2010, 20:07, modifié 2 fois.
PROSTERNEZ VOUS DEVANT MOI !!!
Je vous introduirai par le droit chemin

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Arkanaur
OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE offline

 
Messages : 1595
Enregistré le : 10 Oct 2006, 23:47
Localisation : Le sang du calice

Messagepar Arkanaur » 16 Aoû 2010, 15:50

CRUSADE's charter

Quotation:

This is the charter of the Alliance CRUSADE in rule since our transfer to Ywain.

This charter applies to all members of CRUSADE whatever the server on which you play.

Being part of CRUSADE :

Every guild that wishes to join the alliance must read the charter and agree to its terms. The charter is a common guideline for all members, that gives directions for behavior and relationship. Any player countervening any point of this charter will undergo penalties from the administrators of Crusade themselves or from their GM.

1. Our ways:

All the guilds within CRUSADE are equal in rights and duties regarding involvment in the alliance's ways. No guild rules CRUSADE or makes up decisions for its future alone.

The decisions are taken by all the guildmasters (GM) through constructive discussions. Any new application will be discussed likewise.

The representatives of CRUSADE are the administrators of the alliance. They are chosen by the GMs. They speak in the name of CRUSADE on the forums, during discussions between alliances, etc.

Every guild belonging to the CRUSADE alliance may bring out one representative (only GM's reroll) within the leading guild CRUSADE in order to make decisions more easily during meetings, to claim a stronghold in the borders if need be, etc. To have a personal rank 0 within the guild Crusade must be approved by all the GMs of the CRUSADE alliance.

So far, the administrators are: Aahron (FrereFron) and Arkanaur (CrabyKing)

2. Our goals:

- To gather guilds that wish to work together in close cooperation and good companionship;
- To favor teamplay, set up parties by choosing members of the alliance, prior to picking up players from outside;
- To show respect and courtesy to the others;
- To display strong defence actions during RvR;
- To allow all members to find ready at hand partners who share the same feelings and vision about the game, may it be RvR, capturing strongholds, taking relics, or simply PVE;

3. CRUSADE's means of communication:

Message boards : http://www.alliance-croisade.com

This is the most important means of communication between members and guilds : here we plan our events, may them be RvR, PVE or even roleplaying, here we discuss tactics, gameplay, here we share our funniest stories, here we trade items and call for crafters and so forth. Be sure to check everyday before logging on !

The forum is no option and all are requested to check regularly and look for information and events in schedule.

It is even more necessary for Officers to check in case there are issues to deal with or collective decisions to make.

Channels of discussion in game.

TS2 or Mumble : on the TS / Mumble servers you will be asked to put the name of the character(s) you usually play for easier identification (Example: Arka/Daibil/Tafiol/karbo).

If the name you use is not clearly identified as a Crusader you will be kicked from the TS / Mumble by the moderators.

Terms of use for the forum, channels of discussion and TS / Mumble:

 Choose well the title of your topics;
 Describe your topics with clear comments;
 Avoid SMS language; write in good French or English;
 Avoid capitals;
 Being polite will smooth it all;
 In all situations, keep cool;
 Avoid public arguments, use the MP instead;
 Flooding is authorized on reserved threads only;
 Stick to the topic of the threads, avoid deviating so that the others may keep track and get the information efficiently;
 No discussions with political or religious matters;
 Avoid the use of slang and rude words;
 Any communication has to be understandable for all;

Crusade's manor : You may want to read about how it works here:

http://www.alliance-croisade.com/viewforum.php?F=35

It is opened to all members of Crusade

4. General Behavior:

Members are expected to involve themselves the way they would do on behalf of their guild.

Crusade's reputation depends on its members

This alliance is yours, good reputation or bad is your achievement, where you are strong, Crusade will be, where you gain respect, Crusade earns it as well.

Respect between members and tolerance are the core of CRUSADE's spirit. We work as one with our Crusader partners, help them with our best and guide the newcomers.

Quarelling members who are not able to come to an agreement are to refer to other officers or the admins to settle matters.

Admins and Officers of the alliance are players who have volunteered to sacrifice most of their playing time for the benefit of the alliance and their members. They deserve some respect for their work.

Dealing with members' misbehavior is their GM's responsibility. They are to take all possible measures to tame troublemakers or else admins will be forced to remove the guild from the alliance to keep it in line, following the other GMs' vote.

5. CRUSADE's events:

Alliance events are the opportunity to play together and share the same purpose. They can be : capture stronghold, XP / loots event in the DF, Dartmoor or somewhere else, attack enemy reliquaries.

Anyone can step forward to lead an event, whatever it is.

This person in charge will have the following tasks :

- To see through the communications (create several chatgroups if needed) ;
- To have a good knowledge of what they will be facing, environmentally and technically (those who follow may give advice and not play coal nuts, this will serve nobody's interest) ;
- To voice neat instructions about the goals, nearer and farther.

These events are opened to all without distinction of class and level, provided the leader doesn't tell otherwise. It is up to you to make sure everyone will have his share of fun, so don't make fools of yourselves. For example bringing on a lev 10 to face Dommel in the DF will endanger not only yourself, but all your party... (Impossibility to take back the aggro or to heal fast enough the others).

Make sure the parties are fitted to deal with most of the dangers. It is not the leader's job to sort out the parties. Everyone knows how to work out a strong party, so - do it yourself !

Discipline during the events:

To achieve a goal always requests a certain amount of discipline

In this particular case discipline means:

1/ keep to yourself and follow the orders (however never hesitate to voice your opinion when deemed necessary) ;
2/ don't thwart your leaders' job (if the goal is to capture stronghold, do not run after 2 mids that are running about) ;
3/ try to be on time, well of course real life always takes you unawares, we know it's not so easy...
4/ keep in mind that it is sometimes better to retreat and let go so that you may come back with reinforcements and win.
5/ never hesitate to ask what's on. We have never eaten somebody who asks on the /as : "What’s on this evening?". However, remember that everything can be found on the message boards.
6/ be ponctual ! Or manage to join the parties by your own. We do not delay an attack on a relic with 100 persons in attendance because a guy got lost in Lyonesse !

6. Conclusion:

YOU are CRUSADE. If YOU think your alliance can do something it has never done, if YOU want something: JUST DO IT!
Do not wait for someone else to do it for you! You may find out that the others have the same things in mind and hence get help.

But above all expect nothing that you are not ready to give!

Show respect and tolerance
PROSTERNEZ VOUS DEVANT MOI !!!
Je vous introduirai par le droit chemin

ADMINISTRATEUR Ishido
ADMINISTRATEUR offline

Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 3472
Enregistré le : 19 Déc 2003, 15:45
Localisation : Dragon du Cormyr

Re: Charte CROISADE suite au transfert sur Ywain

Messagepar Ishido » 17 Jan 2014, 00:52

Up pour les nouveaux :)
Axel : Chez nous c'est moins grave d'embrasser une fille, que détruire une école.
Colonel Amanullah : C'est vrai que vous occidentaux, n'avez aucune morale

Kaboul Kitchen.


Retourner vers « [ Daoc ] Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité