Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

Candidature : Keltia [ Acceptée ]

Vous souhaitez formuler une demande d'adhésion de votre Guilde au sein de Croisade ? C'est ici et uniquement ici. ****** Recrutement Ouvert******

Modérateurs : Ishido, Lindalée, Arkanaur

GM - OFFICIER GUILDE Araev
GM - OFFICIER GUILDE offline

Candidature : Keltia [ Acceptée ]

Messagepar Araev » 29 Mar 2008, 23:36

Bonjour à tous où devrais-je vous dire : rebonjour :)

Effectivement, nous nous connaissons. Anciens gm des Frères d'Armes (je fus celui qui refis vivre cette guilde morte il y a de cela un peu plus d'un an avant qu'elle ne meurt avec mon départ suite à une trahison pour le pouvoir), c'est aujourd'hui en tant que GM fondateur des Keltia que je viens faire ma demande, espérant trouver de votre part la même réponse positive que par le passé.

Les GM actuellement en poste sont : Broatac (Narzgul, Hilgathiel, mon compte Araev etant clos) et Danilit.

Pour les officiers, je vous citerai le principal : Kheerz (qui est commandant).

En ce qui concerne mes motivations pour postuler chez Croisade, c'est la bonne ambiance que j'y avais trouvé par le passé, et les personnes sympathiques que j'y avais rencontrées (dont shishi ^^) roh quoi, ca marche pas le leche-botte ? bon ok :) . Mais aussi, il y a les sorties que nous faisions, je garde notamment en tête la sortie drake (quand ca n'etait pas encore par intérêt ...) et les sorties rvr.

Pour ce qui est de nos effectifs, je dirais que nous comptons une vingtaine de joueurs, mais ayant des horaires de jeu différents, ce qui fait que nous sommes constamment une dizaine de joueurs connectés.

Le forum de notre guilde se trouve à cette adresse : http://keltia.forumperso.com

Au niveau alliance, nous avons pour le moment créé la nôtre avec un ancien frère d'armes que j'ai rencontré et qui avait créé sa guilde, le temps de nous developper un peu et de pouvoir apporter un plus à l'alliance Croisade, bref ne pas faire une demande par intérêt. Nous sommes plus accés pve je dois dire pour le moment, quoique certains d'entre nous ne rechignent pas à faire du RvR (mais ils sont encore minoritaires etant pour bcp en période d'apprentissage des perso).

Dans les informations utiles, que vous dire si ce n'est que la guilde a déjà 3 mois et demi, un manoir de guilde, forum et un TS si jamais il y a besoin (on sait jamais si celui de croisade tombe en panne ^^). Sinon, pour ce qui est de la guilde en elle même nous cherchons plus à en faire une structure à l'ambiance familiale où politesse et entraide sont les maitres mots, bref ces mêmes principes que je vous avais présenté pour les frères d'armes, et qui firent leurs preuves.

Dans l'attente de vous rejoindre de nouveau,

Cordiales salutations.

Araev

GM - OFFICIER GUILDE Dans

Messagepar Dans » 30 Mar 2008, 00:08

bonjour à tous,

je tenais à me présenter également. je me nomme Danilit, GM des Keltia. Je fus par le passé officier de Araev sur un autre royaume, et j ai donc appris de lui son art de la gestion de guilde.

Comme l'a dit Araev, notre guilde a trois mois et demi, et est encore en phase de recrutement afin de permettre des sorties RVR sympathiques, sans "roxxor attitude", et des objectifs PVE intéressants tels que le chevalier vert, le géant du glacier, evern ou encore les abysses, etc ...

Désireux de vous connaitre, je me tiens a votre disposition IG pour toute question que vous vous poseriez à notre sujet, et attend avec impatience les sorties communes. A très bientôt j espère.

Danilit

ADMINISTRATEUR Ishido
ADMINISTRATEUR offline

Messagepar Ishido » 30 Mar 2008, 01:59

Bonjour à vous :)

Dommage Araev d'avoir fait une si belle présentation et la gacher avec ton truc trahison santa barbara :-p. Oublions.

Vu que je t ai eu en send IG, j'ai cru comprendre que certains de vos membres sont encore en phase d'xp et pas mal d'absent prévu pour ce Lundi.

1/ Donc prévoyez d'être présent le Lundi d'aprés, soit le 7 Avril. Mais ne vous stressez pas, si vous êtes pas en Sc etc c'est pas grave :)

2/ Prévoyez aussi d'organiser une Sortie ( rvr ou Pve peu importe ) commune avec Croisade.

Vous choisissez votre théme, une date ( prévenir plusieurs jours à l'avance ) un lieu de rendez vous , votre Guilde organise et Lead la sortie :)

Concernant votre alliance actuelle, vous faites quoi ? Si vous êtes accepté vous la quittez ( et quid des guildes au sein de cette as ) ?

Ou vous quittez cette Alliance quoi qu il arrive ? ( même avec un Refus de Croisade de vous intégrer )

Quand je lis votre Forum, j'ai l'impression que tu as décidé tout seul de poser candidature chez Croisade, sans en discuter avec ta Guilde,et que via ton message tu les met au courant de cette décision ?

Voilà pour mes questions chiantes ^^

@ Bientôt :))

Ishi

Messagepar Araev » 30 Mar 2008, 03:18

Je n'ai jamais été du genre à tourner autour du pot, ca n'est selon moi qu'une perte de temps inutile, donc plutôt que d'attendre la question "et comment se fait-il que tu ne sois plus gm des frères d'armes ?" j'y réponds en expliquant la raison : une trahison.

Concernant l'alliance actuelle, nous la quitterons quoiqu'il arrive je pense au vue de la situation et des relations tendues avec un gm de l'autre guilde (sachant que la troisième gu est morte). Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Enfin, pour ce qui est de la candidature chez Croisade, bon nombre de nos joueurs sont de nouveaux joueurs, ou qui reprennent après une très longue pause, et leur dire qu'on intègre Croisade ou une autre alliance ne les eclairerait pas. Les personnes concernées par l'evolution de cette guilde sont au courant, et suivent dans ce projet réfléchi et discuté entre officiers. Pour ce qui est des membres, suffisemment m'ont fait part de leur vision de l'alliance actuelle comme trop deserte, trop impolie, trop lethargique. La réponse en est cette candidature dans l'alliance que j'ai appris à connaître et dont l'annonce a été faite en guilde pour leur plus grande joie :)

SOUS MERDE OFFICIELLE IRL erystelle
SOUS MERDE OFFICIELLE IRL offline

Messagepar erystelle » 30 Mar 2008, 11:28

bonjour araev, je suis impatient de vous voir en sortie rvr car depuis quelques temps je vois des joueurs de votre guilde en rvr ou en pve je voulais juste savoir une chose! besoin d aide pour pve ??? mes amis et moi ont peut vous aider ou vous renseigner sur a peu pres n importe quoi en pve ( cf Les Farmeurs Fous ) .
En plus on a le meilleur lead BG pour les mls et si j ai bien compris pour l instant un certain nombre de gens de votre guilde sont tj en train de pexer et donc n ont peut etre pas valider de secret des anciens voila sinon BIENVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l ignorance est un mal , surtout quand elle est bien utilisée!

Messagepar Araev » 30 Mar 2008, 12:28

Merci bcp Erystelle pour ton sympathique message. Effectivement, bon nombre d'entre nous n'ont pas encore eu la chance de faire leur ML ou artéfacts (nous allons d'ailleurs essayer de valider une partie des artéfacts cette semaine pour être au mieux opérationnels pour la sortie de lundi prochain).

Nous ne manquerons pas de faire appel à votre généreuse offre et ... hmm ... un dîner au manoir, cela vous convient-il en guise de paiement ? :wink:

Messagepar erystelle » 30 Mar 2008, 12:39

tant que c est un barbec et qu'il y a de la biere je suis preneur

Messagepar Araev » 30 Mar 2008, 12:59

ta bière te sera même servi par un nain ramené en esclavage de Midgard, avec des danseuses celtes ^^

Messagepar erystelle » 30 Mar 2008, 13:41

oh oui fait moi rever!!!!!

Messagepar Araev » 30 Mar 2008, 21:04

Je tenais à éclaircir une situation car je viens de réaliser que peut-être vous pourriez vous poser des questions sur le fait d'intégrer les Keltia alors que cela ne se termina pas bien chez les Frères d'Armes. Je dois dire que parmi les gm, il n'y en eut qu'un avec qui j'ai eu un problème mais qu'à côté de ca j'ai encore de très bons contacts parmi les irréductibles. Et le temps, ainsi que la tournure que pris la guilde (actuellement dans le même état que lorsque je l'avais intégré), ont su effacer la rancoeur que j'avais vis à vis de ce gm. De cette expérience facheuse, ca m'a permis de partir sur Midgard fonder une guilde qui réalisa en un an tous ses objectifs : en terme d'ambiance d'abord, mais aussi d'objectifs pve, rvr, de fréquentation ou encore immobiliers. Bref, cela n'aurait sans doute pas eu lieu sans cet "incident". D'un mal naît toujours un bien.

De plus, la guilde Keltia, mes membres, officiers et mon co-gm n'ont pas à pâtir je pense de ce passé dont ils ignorent tout. Comment être jaloux ou rancunier lorsqu'actuellement nous avons obtenu une ambiance aussi sympathique que celle de Keltia ou des FA à l'epoque où je dirigeais la guilde ? Si à l'époque chez les Frères d'armes nous avions de gros projets rvr etc, les objectifs de la guilde Keltia sont tout autres : simplement s'amuser ensemble en gu, en alliance, sans course au stuff, 50, etc. La guilde est constituée principalement de joueurs désireux de découvrir leur classe à leur rythme. Je dirais que notre ambiance est celle d'une guilde familiale qui se laisse le temps pour pex et s'amuser.

Je ne regrette rien.
Modifié en dernier par Araev le 30 Mar 2008, 21:10, modifié 1 fois.

GM - OFFICIER GUILDE Kelstrike

Messagepar Kelstrike » 30 Mar 2008, 21:08

Bonjour Araev et Danilit,

Je ne crois pas avoir eu l'occasion de jouer avec vous mais j'ai un peu joué en PvE (ML et artés) dernièrement avec celui qui joue Shikou et Noconium. Je l'ai trouvé sympa, fair, bien organisé et prêt à donner de l'aide qd il faut.

Par rapport à votre demande d'adhésion, je me pose 3 questions :

1/ Quelle est la mentalité qui caractérise le mieux votre guilde ? Quel est le point commun de tous ses membres ? Quels sont vos critères de recrutement au sein de votre guilde ?

2/ une fois que vos persos seront lvl 50, ML10, CL10, full stuff, quelle orientation donnerez-vous à votre guilde ? Team Fixe ou ouverte à Croisade ?

Voilà ce que j'entends par "Ouverte à Croisade" = participer à la vie de Croisade (soirée RvR du lundi en ZF), participation au fofo (post SC, organisation de sorties RvR et/ou PvE ...), compléter vos groupes par des Croisade lfg, dire bjr / bye lors des connections / déconnections, répondre aux questions lancées sur le cc as (dans la mesure du possible de l'activité IG) ...

3/ Pourquoi Croisade et pas une autre alliance ? Vous devez aussi connaître des joueurs des autres as, non ?

Keltir - officier des Farmeurs Fous.
Weak à plein temps

Messagepar Araev » 30 Mar 2008, 21:23

Bonsoir Kelstrike

Tu as eu le temps de poster alors que j'editais mon precedent message, certaines réponses sont donc partielles au dessus, mais je vais les reprendre ici. (Danilit complètera au besoin ^^)

La mentalité qui caractérise le mieux notre guilde est : politesse, ambiance sympathique, entraide, qui sont aussi les points communs de tous les membres. Nos critères de recrutement sont donc basés sur le respect de ces principes, et aussi que les recrues comprennent que nous ne sommes pas une guilde de roxxor, nous sommes là pour nous amuser, et non pas camper le drake pendant 3 mois pour se faire la dernière sc drake de la mort qui tue.

Que ferons nous une fois tous les persos 50, ML10; CL10, full stuff ? eh bien je dois dire que je ne me suis jamais posé la question car déjà d'ici à ce que nous arrivions là il y aura du temps qui aura coulé sous les ponts, et je ne pense pas que pour aller en rvr il faille forcément ce genre de critères. Je laisse ca aux kévins kikoulol. Pour ma part mon main, donc Araev n'est ni en sc, il est ML1, et CL8 (mais pex en aidant mes membres présents ou passés) et je ne cherche pas plus que ca à l'amener CL10 etc tant qu'il me convient tel qu'il est. Cette mentalité est celle partagée par la plupart d'entre nous, tant qu'on s'amuse ensemble peut importe les classes, l'equipement, les ML ou autre. Une chose est sûre, ce ne sera pas une team fixe, je m'y suis toujours opposé dans toutes mes guildes car cela tient alors à l'ecart plusieurs personnes et crée un clan dans une guilde, ce qui n'est jamais bon, au contraire il sera bien plus plaisant de jouer avec les autres guildes de Croisade (surtout si la mentalité d'amusement avant tout prédomine). En ce qui concerne la politesse, rien de plus simple, si qq ne connait pas les mots simples : bjr, svp, merci, au revoir, leur durée dans la guilde est ... écourtée. (comme le disait mon grand père, la politesse est une richesse que même les pauvres peuvent avoir !) et pour les questions du cc as, si c'est pour ne pas répondre, ne pas dire bjr, etc à quoi bon postuler dans une alliance, si on postule c'est pour cela. D'ailleurs, d'expérience, mes guildes sont souvent celles qui répondent le plus et sont les plus polies sur les cc as.

Pourquoi Croisade et pas une autre ? eh bien j'ai testé avant de créer Keltia, deux guildes dans d'autres alliances, mais justement, ce que tu disais sur la politesse, les réponses aux questions etc n'étaient pas présents, alors que je n'avais rien eu à redire sur Croisade l'année dernière, il etait donc normal que je postule à nouveau chez Croisade, en connaissance de cause.

GM - OFFICIER GUILDE Dans

Messagepar Dans » 30 Mar 2008, 23:26

Bonsoir Kelstrike

Je pense qu' Araev a tout dit sur la mentalité de notre guilde et sur les critères de celle-ci. Je ne vais donc pas répéter ce qu'il a dit mais sachez que pour notre recrutement nous passons du temps avec chaque personne que nous voulons recruter pour lui expliquer notre vision de ce qu'est une guilde (politesse, respect, entraide, etc.. ), notre but restant de s'amuser ensemble, que ce soit en guilde ou au sein de l'alliance.

GM - OFFICIER GUILDE owaran

Messagepar owaran » 01 Avr 2008, 11:57

salut araev , heureux de voir que tu est sur alb .
en ce qui concerne cette trahison je comprend toujours pas , le seul desacord qu il y avait entre les GM a ton depart concernait les couleurs de l embleme ; embleme qu on a toujours pas changé.
si tu pouvais mesend en jeu que je comprenne enfin.

Messagepar Araev » 01 Avr 2008, 14:40

salut owa.

(je suis actuellement en révisions pour mes partiels donc je suis moins souvent co, mais dès que je te verrai co je t'expliquerai, mais cela est passé maintenant, ma guilde mid ayant réussi à me contenter au delà de tout espoir).

A bientôt

Retourner vers « [ Daoc ] Recrutement »