Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

C'est pour dimanche !!!!!!

Amis ou ennemis du Royaume, pour vous adresser à l' Alliance Croisade, c'est ici ! ( Forum accessible sans inscription )

Modérateur : Ishido

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia
GM - OFFICIER GUILDE offline

C'est pour dimanche !!!!!!

Messagepar Merisel Faradhreia » 23 Juin 2016, 04:23

Juste pour vous donner des news !

Ayant reçu un piano à Noel par ma tante, j'ai repris l'étude du piano. J'ai un peu plus de dix ans de pratique à mon actif, mais j'ai connu une longue longue période d'interruption, qui n'a pas fait que du bien à mon bagage technique, lequel n'était déjà pas bien avancé. Depuis janvier j'ai repris des cours avec Acadomia Music histoire de me remettre en piste, et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'Acadomia Music organise à la fin de l'année un concert pour leurs élèves qui se sentent de monter sur scène et affronter un auditoire. Maladivement traqueuse de nature, j'ai relevé le défi, et je vais jouer ce 26 juin en public.

Depuis avril, quand j'ai téléphoné à Acadomia pour leur annoncer ma participation, je ressens une pression de dingue sur les épaules, moi qui ne m'en suis jamais sortie face à un jury (plombé tous mes concours à cause du trac :/), alors que dire devant 250 personnes.....

L'avantage de ne plus être au conservatoire c'est qu'on n'est plus obligé de ne travailler que des oeuvres classiques. Je n'ai pas lâché les exercices techniques (Pianiste virtuose de Hanon pour moi), car ils sont indispensables, mais j'ai pu m'éclater à travailler, outre des morceaux classiques (en ce moment premier livre des Préludes de Debussy), les Piano Collections de Final Fantasy. C'est sûr que je les joue nettement moins bien que sur les CD mais c'est une grosse fierté de pouvoir les réinterpréter soi-même au piano. Récemment j'ai réussi à obtenir la partition pour piano de Kiki's Delivery Service "Umi no Mieru Machi" (Joe Hisaishi), depuis le temps que je voulais la jouer. Pas si facile mais trop fun ! Je me suis également éclatée sur La Panthère Rose (carrément pas facile !). Il y a un tas de morceaux que j'aimerais pouvoir jouer mais je ne sais vraiment pas comment me procurer les partitions, comme le magnifique "Tower of Babel" pour piano et saxophone de Yoko Kanno, dont les harmonies et les tonalités ne sont pas sans rappeler Ravel et Satie. J'adore.

Pour l'audition je vais présenter Suteki da ne (Piano Collections FF X), qui m'a donné pas mal de fil à retordre. Ca ne fait que depuis 2 semaines que j'arrive à le faire sonner comme je veux, et je commence tout juste à le peaufiner. C'est du propre, à peine quelques jours avant la date !

Souhaitez-moi bonne chance !
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

ADMINISTRATEUR Ishido
ADMINISTRATEUR offline

Re: C'est pour dimanche !!!!!!

Messagepar Ishido » 28 Juin 2016, 20:10

Salut Titi :-)

Alors comment s'est passé ton concert ?
Je ne savais pas qu'Acadomia faisais ce type de cours. A l'époque ils proposaient des cours de Maths etc avec avantages fiscales, c'est toujours le cas ?
C'est un vrai piano ou un synthé ?

Bises :-)
Axel : Chez nous c'est moins grave d'embrasser une fille, que détruire une école.
Colonel Amanullah : C'est vrai que vous occidentaux, n'avez aucune morale

Kaboul Kitchen.

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia
GM - OFFICIER GUILDE offline

Re: C'est pour dimanche !!!!!!

Messagepar Merisel Faradhreia » 01 Juil 2016, 01:30

C'est un vrai piano droit acoustique qui a une très grosse caisse pour un piano droit, et donc qui sonne énormément ;) Et il a un très beau son !

Acadomia s'est diversifié au fil des années tout en offrant les mêmes avantages, et en musique il y a un vrai marché à prendre, la faute en revient directement aux conservatoires français qui sont trop scolaires et font tout pour dégoûter les élèves de la musique et non leur apprendre à s'intéresser à la musique et à l'aimer. Tout le monde à l'échelle du conservatoire municipal n'a pas comme moi tenu presque 15 ans de solfège (j'ai pas dit instrument, juste formation musicale théorique) et passé les 3 cycles de concours au niveau du département, j'ai eu la chance d'avoir le bon prof pour ça et ça ne court pas les rues. L'avantage d'Acadomia music est que les profs, pour diplômés qu'ils sont, sont entièrement à la disposition des élèves et les font travailler sur ce qu'ils ont envie de travailler, au contraire du conservatoire où les morceaux nous sont imposés, sous prétexte qu'à tel niveau on doit savoir jouer l'étude de machin, la sonate de truc etc. Je ne suis pas en train de cracher sur le classique, le classique apporte beaucoup, mais j'apprécie cette liberté. Le risque c'est de choisir des choses un peu trop faciles et donc de ne pas progresser.

En piano j'ai malheureusement été moins bien formée même si je me défends un peu. Du coup pour le concert c'était très sympa, pour la partie classique il y avait du piano, du chant, une harpe, il y en avait pour tous les niveaux, depuis le petit de 7 ans qui jouait à deux doigts (ou presque) jusqu'au niveau amateur moyen correct qui commence à se faire plaisir. Un des élèves chanteurs était particulièrement bon. J'ai rien pu faire de mon maudit trac qui me fait toujours faire des trucs complètement stupides que je ne fais jamais en répétition, mais surtout le piano n'était pas génial en soi, avec son toucher guimauve élastique sur sac de sable, et le morceau que j'avais choisi de présenter a sonné comme une erreur de casting. Pas moyen de sortir un pianissimo audible, ni de faire des effets de phrasé. J'ai dû jouer presque trop fort et avec très peu de nuances, et du coup ça a un peu gâché. L'année prochaine je choisirai quelque chose de moins subtil ;)

En ce moment je galère grave sur le morceau d'Hisaishi, qui mine de rien vaut bien une partition de Bach, et je viens de me procurer LA partition pour me propulser vers des sommets de bonheur : Rhapsody in Blue, la retranscription pour piano seul ! 30 pages de délire sonore parfois bien technique. Je crois que ça va me prendre plus de six mois à la maîtriser ;p Je sais déjà que je veux la jouer dans le style de Herbie Hancock, avec sa touche jazz pleine de charme. Bonne chance, je ne suis même pas sûre d'avoir le bagage pour ça. C'est ce que je me disais pour le morceau FFX et finalement j'ai pu en tirer quelque chose d'assez satisfaisant, mais là on ne joue pas dans la même cour ;)
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

Retourner vers « [ Daoc ] Général »