Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

Fron : ce qu'il en est exactement

Amis ou ennemis du Royaume, pour vous adresser à l' Alliance Croisade, c'est ici ! ( Forum accessible sans inscription )

Modérateur : Ishido

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia
GM - OFFICIER GUILDE offline

Re: Fron : ce qu'il en est exactement

Messagepar Merisel Faradhreia » 18 Nov 2013, 00:35

A tel point qu'il en floode ;)

Ca va aller, Jeannot, brigue tes émotions ;)

Bise
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

GM - OFFICIER GUILDE Omaha

Messagepar Omaha » 18 Nov 2013, 17:37

Tout est dit Fron. Le seul Clerc full soin que je connaisse. Aujourd'hui je comprend pourquoi :)
Maître d' Armes
Ancien GM des Frères d'Armes.
Membre de la Garde de Camelot.

Albion/Broc

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Arkanaur
OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE offline

Fron hospitalisé

Messagepar Arkanaur » 23 Avr 2014, 18:13

Salut les amis,

Hier après midi j'ai reçu un appel de la personne qui "aide" (ceux qui le connaissent sauront de qui je parle) Fron dans son quotidien. Il venait d'être hospitalisé suite à une infection urinaire qui s'est compliquée. Il nécessite un prise en charge médicale avec mise sous aide respiratoire. Notre ami Fron sera hospitalisé pendant 2 à 3 semaines dans le meilleur des cas.

Il m'a chargé de vous informer et je me permets de rajouter un sentiment personnel :

Ca fait 8 ans que je joue à DACO, ça fait 7 ans que je connais Fron dans ses valeurs, ses convictions et ses vertus, et le peu de défaut qu'il peut avoir, mais qui viennent de ses convictions et ses valeurs, m'ont permis de trouver ma conviction que j'ai de la chance dans la vie, quelles que soient les galères que j'ai rencontré ou que je peux rencontrer encore dans ma vie, La vie vaut la peine d'être vécue. La force de caractère et la soif de la vie que Fron possède, malgré son handicap, malgré ses maladies répétitives me permettent d'avoir un exemple ou plutôt une leçon de vie.

Fron me dit souvent, quand il y a des tensions entre nous tous, dans notre communauté Croisade, "Mais si ils savaient ce que c'est de vraiment se battre pour la vie, il ne se chamailleraient pas pour des bétises aussi futiles"... surtout pas dans un jeu.

Alors je te dis, Frère Fron, surtout soigne toi et repose toi, nous t'attendons de pieds fermes pour combattre à nouveau dans les plaines de DAOC.

Amitiés

Arkanaur
PROSTERNEZ VOUS DEVANT MOI !!!
Je vous introduirai par le droit chemin

GM - OFFICIER GUILDE MarkHarris

Re: Fron hospitalisé

Messagepar MarkHarris » 23 Avr 2014, 18:52

Bonjour Frère Fron (j'imagine que vous passerez par ici à un moment ou a un autre)

Reposez vous et soignez vous bien, nous vous gardons une place au cahud pour votre retour !

Courage !

MarkHarris, sorcier de son état

GM - OFFICIER GUILDE luckyluke

Messagepar luckyluke » 23 Avr 2014, 20:40

Bonjour frère Fron (tous comme l'idiot au dessus j'imagine que vous allez passez par ici un jour)

Repos avant le rush de l'été et ne vous en faites pas nous surveillerons Akerys...

Courage est un bien petit mot, mais avec un si grand effets .

Coordialement Général Croisade
Modifié en dernier par luckyluke le 03 Mai 2014, 11:56, modifié 1 fois.
Primus Per Fidem
Le 2° Dragons de l'Armée de Terre est la seule unité à être décorée de la Médaille des Évadés.
Image

ADMINISTRATEUR Ishido
ADMINISTRATEUR offline

Messagepar Ishido » 24 Avr 2014, 10:36

Courage Jeannot ! :-)
Axel : Chez nous c'est moins grave d'embrasser une fille, que détruire une école.
Colonel Amanullah : C'est vrai que vous occidentaux, n'avez aucune morale

Kaboul Kitchen.

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia

Messagepar Merisel Faradhreia » 24 Avr 2014, 12:57

Pffff il ne sera décidément jamais en paix :/
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

MEMBRE ALLIANCE CROISADE Latueusedebarbie
MEMBRE ALLIANCE CROISADE offline

Messagepar Latueusedebarbie » 24 Avr 2014, 15:22

Bon courage à vous Frére Fron ! J'ai rellement discuté tardivement avec vous et je regrette de ne pas l'avoir fait avant!
Prenez soins de vous et revenez nous retablie ;)

PS : Je surveille vos Ecuyers ! surtout le ptit Fiorentini :D et le vilain ptit canard Akerys :)

Atrés bientôt :) bises de Tata Barbie .

GM - OFFICIER GUILDE Mordwyn Otarres

Messagepar Mordwyn Otarres » 26 Avr 2014, 18:50

Tous le clan Otarres vous accompagne par la pensée et vous souhaite un très bon rétablissement. Au plaisir de parcourir de nouveau le royaume a vos cotés.
Image

Messagepar Arkanaur » 02 Mai 2014, 12:33

j'ai eu des nouvelles de Fron 2 fois déjà depuis 1 semaine, mais étant très occupé IRL en ce moment, je n'ai pas eu le temps de vous les poster et j'en suis désolé.

Fron est passé par la case réanimation suite à une Pneumopatie sévère qui a nécessité de fortes doses d'antibiotiques et une surveillance accrue de son état. Devant sa fragilité, il était en chambre d'isolement total pour pas qu'il attrappe un autre germe.

Depuis il est sorti de réanimation et remonté dans une chambre mais reste néanmoins en semi-isolement car il reste faible. Les antibiotiques ont permis de contrer les germes qui menaçaient d'attaquer ses poumons, son foie et ses reins...

Il se bat au quotidien et notre soutien aussi éloigné qu'il soit participe à conserver son moral.

Messagepar Arkanaur » 04 Mai 2014, 13:14

Quelqu'un essaye de joindre Fron avec des appels masqués... Il ne réponds pas aux appels masqués...

2 solutions :

- demasquez vos appels
- laissez un message sur sa messagerie en précisant qui vous êtes et en laissant votre numéro de telephone !

Merci

Bises

GM - OFFICIER GUILDE Wumar

Messagepar Wumar » 04 Mai 2014, 20:57

Tous mes voeux de rétablissement Fron ,j'espère sincèrement que ta volonté te permettra une fois encore de surmonté ce contre coup .

Cordialement

Messagepar Arkanaur » 05 Mai 2014, 12:07

Fron m'a contacté pour expliquer ce qui se passe, je vous retranscris ici ses propos reçus en text :

Ce qui fut au départ interprété comme un important microbe urinaire, fût ensuite vite ré-identifié comme un germe provoquant de puissantes décharges virales. Importantes fièvres, contractures abdominales ainsi que des membres supérieurs et symptômes de pressions crâniennes semblables à un état grippal. Poitrine écrasée, difficulté respiratoires, poumons encombrés, une pneumopathie fût repérée par radiologie. Le germe n’étant pas connu comme ayant le moindre antibiotique pouvant le contrer, le plus prudent fût l’isolement total. Le personnel s’occupe de vous vêtu en cosmonaute et la famille vous parle à travers un interphone et vous vois à travers une grande vitre. Secteur réanimation.

La difficulté respiratoire est compensée par un masque à oxygène à haut débit, dont on devient rapidement dépendant si l’on veut réussir à dormir. On dort sous scope ce qui est très sécurisant. Les premières 48h sans masque j’ai dormi 2H, on se sent étouffer, on s’éveille et on lutte, sinon on part.

J’ai attendu le retour, des fêtes de pâques, de mon médecin, car les urgences ne savent pas s’occuper des blessés médullaires. Plus de 24h plus tard, l’anti bio est trouvé et on quitte à regret la réa et ses facilités respiratoires. Retour en chambre stérile où rapidement même la famille et les amis peuvent entrer, mais en cosmonaute. L’oxygène est toujours là et le sommeil avec. Cependant à mesure que l’on guéri, le sevrage à l’oxygène commence. Là ça devient compliqué. La nuit, les apnées du sommeil reviennent, le corps vous le réclame. Il n’y a que le mental pour lutter et imposer le refus, seul face à soit même. Avec ça la fatigue vient.

Nous sommes dimanche 4 mai et j’en suis là. Moral toujours tenace en partie grâce à la famille et aux amis. Merci à ceux qui m’ont laissé des messages sur le répondeur, ainsi que les SMS de soutien.

Je n’ai pas de connections internet mais un grand ami IRL, non DAOCien s’est proposé. Je lui ai donné mes « passes » (excusez moi Ishido) et il me lit vos messages de la Taverne et les MP. Vous n’imaginez pas le bien que cela apporte, merci à tous. Je suis autorisé à recevoir des appels à durée limitée, pour ceux qui sont raisonnables et les « non-anonymes ».

Posté avec un peu de retard lié à mon IRL qui ne me permet pas de poster immédiatement.

ADMINISTRATEUR Ishido
ADMINISTRATEUR offline

Messagepar Ishido » 05 Mai 2014, 12:27

Fusion des Messages de News de notre Fron National !+ déplacement en section Publique
Axel : Chez nous c'est moins grave d'embrasser une fille, que détruire une école.
Colonel Amanullah : C'est vrai que vous occidentaux, n'avez aucune morale

Kaboul Kitchen.

MEMBRE ALLIANCE CROISADE Toskakky
MEMBRE ALLIANCE CROISADE offline

Messagepar Toskakky » 06 Mai 2014, 23:25

Fany se joint a moi pour vous souhaiter un prompt rétablissement.
On pense fort à vous.

Bisous !

Fany et Toskakky

Retourner vers « [ Daoc ] Général »