Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

Fron : ce qu'il en est exactement

Amis ou ennemis du Royaume, pour vous adresser à l' Alliance Croisade, c'est ici ! ( Forum accessible sans inscription )

Modérateur : Ishido

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Arkanaur
OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE offline

Re: Fron : ce qu'il en est exactement

Messagepar Arkanaur » 26 Avr 2012, 09:38

Dernières nouvelles d'hier :

"Bonjour Freres, Je suis au Propara où le personnel est compétent et je suis dans mon premier levé, aujourd'hui, sous surveillance. Après 3 semaines alitéje valse avec les hypotensions. La moitié de mes agraffes ont été retirées et ça tire pas mal (surtout ne pas rire). J'ai une immense chambre, qui vaut un très beau studio. Le "Casting" du personnel féminin risque de m'apporter plus de visite d'amis que prévu (sourire). Je suis donc pas le plus malheureux. 5dites à Farfadas d'arrêter d'essayer de baratiner mon marchand revendeur pour avoir 10pp, sinon on lache les dogues. Merci) Mes amitiés à tous."

Amitiés
PROSTERNEZ VOUS DEVANT MOI !!!
Je vous introduirai par le droit chemin

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Lindalée

Messagepar Lindalée » 26 Avr 2012, 10:02

Je pense qu’être dans un environnement familier est propice au repos et à la récupération. C’est encore mieux quand le personnel vous connaît. Maintenant, il faut du repos et beaucoup de courage pour endurer les douleurs post-opératoire. Deux choses que Fron a en quantité.

A très bientôt, en meilleurs santé, auprès de nous aux frontières. :)
Image

GM - OFFICIER GUILDE luckyluke
GM - OFFICIER GUILDE offline

Messagepar luckyluke » 27 Avr 2012, 09:35

j'espere rentrez en france rapidement, et aussi avoir du temps pour vous parlez
Primus Per Fidem
Le 2° Dragons de l'Armée de Terre est la seule unité à être décorée de la Médaille des Évadés.
Image

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE Lindalée

Messagepar Lindalée » 27 Avr 2012, 10:04

Super contant d'avoir eu la possibilité de discuter hier soir avec Fron sur TeamSpeak.
Frère Fron était même connecté et présent à Crauchon pour prodiguer des soins à travers les meurtrières du fort.

Il ne reste plus qu'à faire le siège de l'informaticien pour qu'il autorise les flux TCP/IP nécessaire à DAoC sur le réseau WiFi du centre Propara
Une connexion réseau WiFi étant, quand même plus fiable, qu'une liaison 3G :wink:

Amicalement,
Fred/Lindalée
Image

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia

Messagepar Merisel Faradhreia » 07 Mai 2012, 11:57

Reçu sur mon téléphone ce matin

Bonjour Lan Anh,

Grand jour aujourd'hui. Retrait des sondes ombilicale et vésicale. Reprise des sondages intermittents qui seront sûrement plus fréquents car la vessie s'est atrophiée après un mois et demi sous sonde. Il va me falloir beaucoup d'attention aux nouvelles sensations et signes pas forcément évidents à interpréter mais c'est la dernière épreuve à franchir pour l'autonomie, et d'ici deux à trois mois j'aurais le bilan de tout ce travail, le verdict final d'opération réussie ou non tombera. Il faut beau et c'est forcément bon signe.
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

Messagepar luckyluke » 18 Mai 2012, 11:40

courage Frere, nous somme la par la penssée (je suis en france, les vacances)
Primus Per Fidem
Le 2° Dragons de l'Armée de Terre est la seule unité à être décorée de la Médaille des Évadés.
Image

OFFICIER DE L'ALLIANCE CROISADE fron mac filness

Messagepar fron mac filness » 04 Juin 2012, 12:11

(HRP: Bonjour a tous.

C'est officiel, je suis de retour chez moi depuis 1 semaine où je me suis pricipalement reposé.

En 14 mois j'aurais subit trois interventions sur la vessie dont deux majeure, et pour cette dernière, les mèdecins etaient inquiets pour moi et ne s'en cachaient pas, mais j'en suis bien revenu.
Cette dernière intervention a servi a réduire le diamètre du néo-urètre (qui va du nombril au sommet de la vessie) et la pose d'un petit clapet a ce sommet afin qu'il empeche tout reflux lorsque la vessie se remplie et qu'il ne cede que lors des sondages voulu.

Mon centre m'a ''mis dehors'' 3 semaines trop tôt, car un bon nombre de blessés médulaire grave étaient en attentes.
Ils misent sur mon expérience de vieux tétraplégique pour gérer les problèmes d'urgence mais il y a des choses contre lesquelles je ne peux rien.
En post opératoire vicéral, les intestins mettent des mois a repprendre une activité normale, et là j'en suis loin.
De fait lorsqu'il sont encombrés ils bloquent l'accé aux sondages ombiliquaux qui sont sencés être ma grande liberté d'otonomie.
Du coup, pas possible de passer, vessie qui gonfle avec pour conséquence le globe vésical, risque de reflux vers les reins et/ou invasion des glandes prostatiques, le tout accompagné de réflexes neuro-végétatifs épouvantable et des HRA ( hyper réflexivité autonome) violentes qui se traduisent par des migraines ou névralgies a se taper la tête au mur et y avoir moins mal.

Dans ces cas là, il m'a été expliqué, que nos douleurs sont telles, quelles terrasseraient un valide par crise cardiaque; cela est du au fait qu'un blessé médulaire, au fil du temps, repousse tellement plus loin le seuil de douleur, que son corps s'en accomode (a cause du manque de sensibilité, hormi profonde) au point de ne presque plus nous envoyer (au cerveau par manque de connection) l'information: ''je souffre puissament'' !
Du coup quand j'ai mal, comme ce samedi passé, la douleur est difficilement imaginable.

J'en suis a deux crises importantes depuis mon retour et chaques fois je n'ai du mon salut qu'aux interventions de mes infirmières qui me sondent par voies basses (natureles) et le résultat offre a chaque fois un fort taux ématurique (présence de sang).

Voila pour le tableau noir, certe mais réaliste.
Le bon coté de mon retour c'est que je vais pouvoir repprendre un régime alimentaire controlé et que je connais, il me permettra d'améliorer avec l'aide de mon excellent kiné, qui est aussi ostéopathe, un décongestionnement graduel de mes intestins et en découlement, de meilleurs et plus réussits étéro-sondages par ma stomie, prévue a cet effet.

La clinique (Beau-Soleil a Montpellier) où j'ai été opéré les trois fois, est prete a me recevoir en urgence si nécéssaire, car il m'est formellement interdit de me rendre a des urgences classiques car ils sont parfaitement incompétents en matière de blessés médulaire, et m'ont copieusements massacrés les deux dernières fois où je m'y suis rendu.

Donc voila la vérité, rien n'est joué et seule une dicipline implacable a respecter le rythme des soins (d'où les AFK) et a écouter les moindres signes d'alertes peuvent améliorer mon quotidien qui au fil du temps s'améliorera et m'offrira graduellement une flexibilité de vie et de tranquilité.

J'ai bien conscience qu'a part Mérisel et Karpédiem et peut être quelques anonymes connaissants ce monde là, peu d'entre vous comprendront pleinement ce qui m'arrive, loin de moi de vouloir vous rabaisser mais tout ce sujet est vraiment complexe et je fais de mon mieux pour vous l'expliquer.

En tout cas, merci a tous pour votre soutien et cela quelles que soits les méthodes que vous avez pu utiliser pour le faire.
Quand je retrouve DAoC je relativise d'infiniment loin les problèmes que l'ont peut y rencontrer et du coup, quoi que j'y joue, ce n'est vraiment que du bonheur car l'évasion, pour un temps, et grace a vous, m'est immensément salutaire moralement.

Le moral reste bon (et trés rarement dans le contraire), reste une trés importante fatigue qui prendra des mois a disparaitre, en attendent, chaque oportunité a faire la marmotte m'est conseillé et je ne m'en prive pas.

Encore Merci a tous, bien amicalement.)

(S'incline respectueusement)
Le plus beau est à venir et Avenir !
Aimez, Donnez, Acceptez et Pardonnez, car la vérité est tournée vers elle même !
Je n'oublie pas qu'il n'est pas difficile d'être heureux lorsqu'on ne complique pas trop les choses !

Messagepar Arkanaur » 04 Juin 2012, 13:20

fron mac filness a écrit : a se taper la tête au mur

<MODE DAIBIL ON>
Bah, Croisade fera des économies de béliers... :mrgreen:
<MODE DAIBIL OFF>

Le temps effacera ces douleurs et ces problèmes transitoires.

Courage frêre, nous sommes de tout coeur avec vous

Amitiés sincères

GM - OFFICIER GUILDE Merisel Faradhreia

Messagepar Merisel Faradhreia » 04 Juin 2012, 13:31

Je n'ai pas pu te dire grand chose la fois dernière où tu m'as expliqué tout ça au téléphone (ou sur TS ?), tant on trouve peu de mots adéquats face à un tel Everest. Parfois je me demande vraiment comment tu fais pour supporter ces conditions extrêmes de survivance. Je ne vais pas dresser ton panégyrique, mais je ne sais vraiment pas où tu trouves cette force intérieure qui te permet de continuer envers et contre tout.
Faire avec le coeur ce que d'autres doivent faire avec l'épée

MEMBRE ALLIANCE CROISADE Lackerli
MEMBRE ALLIANCE CROISADE offline

Messagepar Lackerli » 06 Juin 2012, 14:54

Punaise, rien que quand je me suis peter la jambe c'étais galère, j'ose pas imaginer la...

allez, courage Fron, même si je suis plus sur daoc, j'pense a toi !

Messagepar luckyluke » 08 Juin 2012, 18:10

Courage Frere
Primus Per Fidem
Image

Messagepar Arkanaur » 05 Déc 2012, 19:52

Bonjour à tous,

Fron m'a demandé de vous dire de ne pas l'appeler au téléphone, il a du mal à vous parler avec sa bronchite et cela lui fait mal. Il préfère vous donner des nouvelles par SMS.

Il vous remercie de vos attentions qui le touchent et vous passe le bonjour.

Merci à tous

Invité

Messagepar Invité » 06 Déc 2012, 10:29

Courage FrereFron,

L'ignoble MarkHarris incante pour une prompte amélioration de votre condition et est très admiratif du courage et de la ténacité que vous déployez face à vos problèmes !

GM - OFFICIER GUILDE MarkHarris

Messagepar MarkHarris » 06 Déc 2012, 10:30

tellement que j'en oublie de me logguer !

MEMBRE ALLIANCE CROISADE Lackerli
MEMBRE ALLIANCE CROISADE offline

Messagepar Lackerli » 27 Jan 2013, 20:51

Bonjour, je passais par la, et je suis venu au nouvelles.
Allez, courage Fron !

S: Un vieux qui passe par la de temps en temps :p

Retourner vers « [ Daoc ] Général »