Pour demander les accès privés au Forum Croisade:

Choisissez le sujet au nom de votre guilde: Suivez ce lien

Pour déposer une candidature de votre Guilde au sein de l'Alliance Croisade :

Suivez ce lien

petit logiciel qui va changer des vies!

Amis ou ennemis du Royaume, pour vous adresser à l' Alliance Croisade, c'est ici ! ( Forum accessible sans inscription )

Modérateur : Ishido

GM - OFFICIER GUILDE Glun
GM - OFFICIER GUILDE offline

petit logiciel qui va changer des vies!

Messagepar Glun » 10 Aoû 2010, 10:01

depuis jol ( source ) ->

Je vous partage un programme bien utile que peu de gens connaissent mais qui est fort pratique: Daoc Settings Switcher

Celui ci permet de sauvegarder plusieurs templates de macros pour chacun de vos persos, et de passer de l'un à l'autre très facilement (via une simple déco/reco)

Vous pouvez enregistrer vos différents personnages comme je l'ai fait, simplement en cliquant sur "Register New Toon"

En appuyant sur explore vous arrivez sur la liste des sets de macros enregistrés pour le personnage choisi.

Le bouton "New" enregistre la configuration de macros actuelle de votre personnage en temps que nouveau set
Cliquer sur "Overwrite selected" enregistre la configuration de macros actuelle de votre personnage par dessus un set déjà enregistré
Remove/Rename permettent de delete ou de renommer le set sélectionné.
Et le bouton "Set as Active", le plus important, remplace votre configuration de macros actuelle par le set sélectionné.

Exemple: actuellement mon vampiir est spé 39 perfo 48 démence 21 ve, si tout d'un coup je décide de le respec 43 perfo 48 démence une fois mes points de spé redistribués je n'aurais plus qu'à déco sur la page des personnages (sauvegarde vos macros actuelle) cliquer sur "Set as Active" en ayant sélectionné le set que j'ai appelé Demence et me relog pour avoir toutes mes macros parfaitement en place pour un template 43/48.

Notez également la présence d'un bouton "Copy to another toon" qui aurait pu servir pour transférer vos macros de Kattraeth à Ywain (bien que je ne crois pas que Kattraeth soit dans la liste des serveurs sélectionnables). Et qui peut également servir à transférer les macros de votre druide Boblebricoleur-Ywain1 à votre druide Harrylapoterie-ywain6 par exemple.

Franchement, ce programme l'essayer c'est l'adopter, et je vous le conseille chaudement. (encore l'autre jour, j'ai passé mon cleric d'un template 41 heal à un template 42 buff, quel plaisir de récup mon set de macros 42 buffs en 2 clicks )

C'est fini l'époque où il fallait aller chercher les fichiers macros dans les dossiers daoc pour les sauvegarder à côté, ce programme s'en charge pour vous !

sur le lien de jol vous aurez des photos!

MEMBRE ALLIANCE CROISADE Kodean
MEMBRE ALLIANCE CROISADE offline

Messagepar Kodean » 10 Aoû 2010, 21:12

Merci pour l'info, glunounet !
Image

Mactou <Ecuyer d'Amesbury>
Kodeclerc, Kodae, Kodether, Kodorage, Kodearc, Chupy

Unis nous vaincrons !

GM - OFFICIER GUILDE Glun
GM - OFFICIER GUILDE offline

Messagepar Glun » 10 Aoû 2010, 21:14

tu sais que c'est avec plaisir kodounay surtout après une apremidi rempli de joie et de bonne humeur! :twisted:

Retourner vers « [ Daoc ] Général »